Miel-système imunitaire
2 mars 2020/Bienfaits du miel
  • By Amine S.
  • Post Views: 254
  • 0

Comment renforcer le système immunitaire grâce au miel naturel ?

« Là où vous allez, n’oubliez pas les choses simples », dixit Régine Deforge.

En cas de fatigue, de coup de bleus, infections, blessures, microbes qui trainent dû à la saison hivernale. On a souvent tendance à aller se précipiter chez le médecin pour qu’il nous charge de médicaments. Et c’est là que la phrase de Régine Deforge prend tout son sens.

Pourquoi prendre une dizaine de médicaments pour reprendre des forces alors qu’on peut les remplacer par le miel naturel et les produits de la ruche, riches en vitamines et en minéraux, qui contribuent eux aussi à offrir une nouvelle jeunesse à notre système immunitaire.

A votre avis, qu’est-ce qu’un système immunitaire ?

Le système immunitaire est un ensemble de cellules dont le rôle est de défendre l’organisme contre les infections. Il a pour rôle de défendre l’organisme contre les infections lorsqu’il est envahi par des molécules ou organismes étrangers, il réagit très vite et s’en débarrasse.

Booster le système immunitaire avec du miel naturel !

Pour renforcer le système immunitaire, il est conseillé de s’hydrater suffisamment, manger équilibré et sainement, faire du sport, réduire le stress. Vous pouvez aussi compter sur notre cher ami la ruche et ses produits !

Les produits de la ruche pour renforcer les défenses immunitaires

Les produits de la ruche

Les produits de la ruche sont riches en vitamines, minéraux et nutriments. Pour stimuler votre système immunitaire, vous pouvez intégrer les produits de la ruche dans votre alimentation. D’ailleurs la ruche est souvent décrite comme la pharmacie naturelle avec tous ses produits sains et naturels qui à ce jour est utilisé en milieu hospitalier pour les soins des plaies et des brûlures.

Le Pollen

On peut compter également sur le Pollen, qui permet de lutter efficacement contre la fatigue, qu’elle soit physique ou intellectuelle, il permet aussi d’augmenter les performances de l’organisme et aide à améliorer la mémoire, surtout chez les personnes matures.

Il contient tous les micronutriments nécessaires à notre santé, souvent absents dans la plupart des aliments raffinés modernes. C’est aussi une excellente source de protéines, en particulier pour les végétariens. Sa composition riche et complexe en fait un aliment naturel complet très bénéfique pour le corps.

La gelée royal

Comme son nom l’indique royal pour notre organisme. Elle agit comme un véritable stimulant pour renforcer le système immunitaire. Elle diminue les taux de cholestérol, soigne les ulcères graves au pied, comble les carences de l’organisme, régule les problèmes de métabolisme, revitalise les fonctions physiologiques.

Elle est aussi un producteur d’énergie, tant mentale que physique. Elle aide à lutter contre la fatigue

La propolis

En ajoutant à ça la propolis, qui est l’un des boucliers naturels les plus puissants qui soit. Qui à son rôle, contribue à la guérison des brûlures, des plaies et des affections de la peau ou des muqueuses (particulièrement les infections de la bouche et de la gorge) et améliore les défenses de l’organisme contre les infections bactériennes, fongiques et virales, grâce à une stimulation du système immunitaire et à ses propriétés antibiotiques.

Elle peut aussi soulager les plaies de la peau, ainsi que les infections en luttant contre les mycoses, les parasites et les champions et dans certains cas elle lutte contre certains cancers.

Meilleures astuce grand-mère pour nos défenses immunitaire

Miel à l’ail, un remède oublié

Aussi longtemps, l’ail et le miel sont connus pour leur usage culinaire autant que pour leur usage médicinal.

L’ail, antimicrobien, antiparasitaire, utilisé en Egypte ancienne pour soigner les blessures ainsi qu’en Inde pour traiter les rhumatismes et prévenir les maladies cardiaques.

Le miel naturel, quant à lui est utilisé depuis l’Antiquité à des fins thérapeutiques, médicales. Ainsi que pour ses vertus curatives et ses propriétés antimicrobiennes, antibactériennes, antiparasitaire et cicatrisantes.

Le miel et l’ail contiennent tous les deux de la vitamine B6 et renforcent le système immunitaire. Leurs richesses en antioxydants vous aideront à combattre les infections, les rhumes, les maux de gorges et le cholestérol.

Grâce au miel vous pourrez consommer plus d’ail au quotidien et profiter de tout ses bienfaits, tout en vous faisant plaisir.

Les produits de la ruche constituent une véritable pharmacie. Du miel à la propolis, ils sont une vraie source d’énergie et sont très efficace pour stimuler le système immunitaire et prévenir des maux hivernaux.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0