4 décembre 2018/Conseils bien-être
  • By Amine S.
  • Post Views: 330
  • 0

Vous raffolez du miel d’Algérie ? vous avez raison ! le miel doit impérativement faire parti de vos emplettes. Voici quelques conseilles tout chauds de la miellée, pour l’utiliser au mieux et profiter de tout ces bienfaits. Le miel est fabriqué par nos amies les abeilles qui butinent plus d’un million fleurs pour fabriquer un petit kilo de miel.

Toutes nos astuces pour profiter au mieux de notre bon miel d’Algérie

Les abeilles ne fabriquent pas le miel que pour faire joli, mais avant tout parce que le miel leur sert de nourriture.

Notre miel d’Algérie est composé d’eau, de matières sèches, d’enzymes, d’acides organiques, d’acides animés, d’esters de cholestérol et de minéraux. C’est pour cela qu’on le recommande le miel pour une utilisation dans vos cuisines, sur votre peau ou encore pour nous soigner.

Faites attention miel et diabète ne font pas bon ménage !

La consommation de miel n’est pas recommandée aux personnes souffrant de diabète et cela du fait que sa composition (38% de fructose et 31% de glucose).

Cela ne signifie pas que les diabétiques ne peuvent en consommer, mais la consommation de miel doit être réfléchie et prise en compte dans le cadre d’un régime adapté à la situation du diabétique. Nous vous conseillons notamment de prendre conseil chez votre médecin traitant.

En revanche, en cas d’hypoglycémie importante ou surdosage d’insuline, une cuillère de miel peut rapidement et efficacement relever l’indice glycémique

Vous avez mal à la gorge, pourquoi ne pas consommer notre miel d’Algérie ?

Le miel est un antiseptique naturel du fait de la présence de glucose oxydase dans sa composition. Il est également connu pour son pouvoir cicatrisant. Il est donc tout à fait recommandé pour soigner les gorges irritées.

Si votre gorge est irritée et vous fait souffrir mélangez une cuillère à café de miel à du lait tiède. Le lait calmera la douleur tandis que le miel soignera la gorge tout en apaisant la toux.

Vous vous êtes blessé ou brûlé utilisez le miel d’Algérie pour vous soigner !

Contre les plaies et brûlures, le miel est utilisé depuis des milliers d’années, plusieurs études se sont penchées ses dernières années sur les bienfaits du miel sur la cicatrisation de brûlures et plaies

Si vous souffrez d’une légère brûlure, ou d’une plaie que vous voulez voir cicatriser de façon naturelle, vous pouvez donc utiliser le miel. Pour cela :

  • Nettoyez la plaie ou passez la brûlure à l’eau froide.
  • Utilisez une spatule pour étaler la blessure de manière la recouvrir totalement.
  • Renouvelez l’opération une fois par jour jusqu’à cicatrisation complète.

Le miel de thym est souvent recommandé pour soigner ce type de blessures, mais tous les miels peuvent convenir.

Sensations de fatigues ? Essayez le miel d’Algérie et vous vous sentirez mieux.

Depuis la nuit des temps, le miel est considéré comme un tonifiant et un sucre lent. Il contribue non seulement recouvrer son énergie mais également à combattre la fatigue.

En cure de deux à trois semaines ou tout au long de l’année, le miel est utilisé comme tonifiant. Par exemple, le matin, on peut manger du fromage blanc avec une cuillère de miel.

Pour acheter du miel, consultez notre boutique et commandez directement notre bon miel d’Algérie !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0