4 décembre 2018/Culture apicole
  • By Amine S.
  • Post Views: 14 454
  • 0

Le Harmel C’est quoi ?

Le Harmal (Peganum harmala) est une plante vivace, ligneuse, de 40 cm de haut. Les feuilles alternes vert glauque et divisées ; Elles émettent une odeur désagréable quand on les froisse. Les fleurs possèdent 5 pétales blanc-jaunâtre ;le fruit, une capsule sphérique qui contient des graines noires en forme de triangle, de la famille des Zygophyllacées. c’est  une espèce de plante médicinale.

Inflorescence de mai à juillet

Autres noms : Harmel, rue africaine, rue syrienne, rue sauvage, armel, rue verte, pégane, harmale.

Harmel propriétés thérapeutiques et médicinales

L’harmel (rue africaine) est une plante médicinale étant pourvu d’une grande toxicité, pourtant elle connait des propriétés thérapeutiques vermifuges et emménagogues, abortive et hypnotique, antalgiques et antitussives ainsi qu’antiseptiques.

Très appréciée pour son usage cutané dans les rhumatismes puisqu’elle soulage rapidement les douleurs, elle aide à la cicatrisation dans les brûlures et les dermatoses, et pour traiter les oreillons.

Des graines on en extrait une huile qui permet de soigner les troubles de l’hypertension et le diabète, les anuries (diminution du volume urinaire) et dysuries (difficulté à uriner).

Elle peut être utilisée pour traiter le rhume et les caries dentaires, il est de même contre la conjonctivite et dans le traitement de l’eczéma.

Miel de Harmel d’Algérie et ses bienfaits

Le miel de Harmel d’Algérie contribue à la bonne santé et à la purification du système digestif , ainsi que la protection du système respiratoire et nerveux.

Le miel de Harmel d’Algérie est riche en antioxydants, molécules qui permettent de :

  • Prévenir le cancer
  • Réduire le taux de cholestérol dans le corps

Précautions : Le miel est un aliment, il ne remplace donc en aucun cas les médicaments prescrits. Prenez conseil chez votre médecin en cas de maladie

Pour acheter du miel, consultez notre boutique et commandez directement notre bon miel d’Algérie !

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0