La miellée : Les bienfaits du miel sur la peau
4 juin 2019/Bienfaits du miel
  • By Amine S.
  • Post Views: 119
  • 0

Les bienfaits du miel sur la peau

Les bienfaits du miel sont réputés depuis l’Egypte antique. Saviez-vous d’ailleurs que Cléopâtre ajoutait du miel dans son bain de lait d’ânesse, afin d’adoucir sa peau et d’en préserver la beauté ? Pas besoin d’être Cléopâtre pour être belle. Il ne faut pas non plus verser des litres de miel dans votre bain pour tirer profit de ses bienfaits. Un simple masque au miel suffit à vous rendre sublimes et rayonnantes.

Les bienfaits du miel sur la peau

Longtemps utilisé pour des recettes de cuisine, le miel a conquis nos salles de bains pour une utilisation externes axées sur l’esthétisme et le soin de la peau.

En effet, les bienfaits du miel sur la peau sont nombreux, en voici quelques-uns :  

Le pouvoir hydratant et nourrissant du miel

Comme vous pouvez le savoir (ou pas) le secret d’une belle peau réside dans l’hydratation ; celle-ci peut être interne, en buvant de l’eau, et externe en appliquant des masques au miel.

Comment le miel peut-il hydrater votre peau ?

Hydrophile, le miel maintient le taux d’hydratation de la peau pour prévenir la sécheresse cutanée. Il fond sur l’épiderme de sorte à prévenir la vaporisation de l’eau qu’il contient.

Rien de mieux que le miel pour nourrir votre peau

En plus de l’hydratation, le miel permet de nourrir la peau en profondeur en lui apportant tous les nutriments nécessaires pour conserver son élasticité et sa souplesse.

Une peau nourrie est une peau pulpeuse qui résiste mieux aux effets de l’âge et prend moins de rides. Adieu la peau de crocodile, bonjour la peau de bébé !  

Le miel est doté d’une capacité à régénérer les cellules mortes

Les bienfaits du miel résultent de sa composition riche en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés. Un mixe de vitamines et de minéraux qui favorisent le renouvellement cellulaire.

La composition unique du miel lui attribue cette capacité régénératrice que tant de laboratoires cosmétiques peinent à reproduire.

Le miel à consommer, à appliquer sur la peau, ou les deux pour plus d’efficacité, on dit oui !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0