La miellée : Bienfaits du miel d"euphorbe
6 juillet 2019/Bienfaits du miel
  • By Amine S.
  • Post Views: 62
  • 0

Bienfaits du miel d’euphorbe

Le miel d’euphorbe est sans doute le miel le plus utilisé en Algérie et ce depuis la nuit des temps. Produit local par excellence, ce nectar de l’atlas et riche en vitamines, antioxydants et un bon nombre de micro-aliments tous nécessaires pour nous maintenir en bonne santé.

Le miel d’euphorbe, en avez-vous entendu parler ?

Qu’est-ce que l’euphorbe ?

L’euphorbe est une plante de la famille des Euphorbiacées originaire de l’Afrique du nord, notamment la région du Maghreb plus précisément dans les hauts plateaux de l’Atlas

L’euphorbe est une plante épineuse pouvant atteindre 1 à 1,5 m de haut dans son habitat naturel. Les tiges vert pâle, parfois grisâtres ou bleutées, comportent quatre côtes bien distinctes.

Ladite plante forme des coussins compacts qui peuvent couvrir de larges étendues. A l’arrivée du printemps, l’euphorbe se voit couvrir de nombreuses petites fleurs jaunes et dont les fruits, sous forme de petites capsules sont suspendues à l’extrémité des tiges.

L’avez-vous reconnu ? Cette plante vous est familière ? Mais si !!

Les caractéristiques du miel d’euphorbe

Le miel d’euphorbe est un délicieux nectar de couleur ambrée et particulièrement fort en bouche.

Très apprécié des connaisseurs pour son goût épicé, piquant. Il est d’ailleurs utilisé dans la cuisine magrébine car il ajoute à toutes les préparations culinaires un peu de corsée.

Le miel d’euphorbe, un produit bien de chez nous !

La fleur de l’euphorbe attire et nourrit les abeilles et son miel a un goût fort et prononcé. Il est également réputé pour ses vertus médicinales hors du commun.

En effet, le miel d’Euphorbe est très recherché pour son action médicinale notamment son action tonifiante ainsi que sa capacité à apaiser et traiter les maux de gorge.

C’est également un des rares miels à soigner l’asthme allergique, sous réserve d’une sensibilité aux pollens ou à la propolis.

De ce pas, voyons quels sont les bienfaits du miel d’Euphorbe.

Les bienfaits thérapeutiques du miel d’euphorbe

Parmi les miels ayant ce pouvoir thérapeutique, le Miel d’Euphorbe se positionne aujourd’hui en tête de nos recommandations.

Ce remède prescrit par nos grand-mères et mères est très efficace pour lutter contre les infections de la sphère ORL en général et de la gorge en particulier.

A ce propos, le miel de Daghmouss a pratiquement détrôné le miel d’eucalyptus pourtant très réputé pour le traitement des maux de gorge.

Bien entendu le miel d’euphorbe est disponible sur notre boutique en ligne. Un produit 100% algérien aussi savoureux que bénéfique.

Le miel d’euphorbe : quelques vertus notables

Le goût âcre du Miel d’euphorbe chauffe la gorge et les articulations. Il augmente la température du corps pendant quelques instants pour éliminer les bactéries responsables des infections.

Il est reconnu pour ses vertus thérapeutiques et très recommandé entre autres dans le traitement de l’asthme allergique, des maladies cardio-vasculaires et de l’hypertension.

En plus de ce que nous venons de citer, ce miel agit notamment contre :

  • L’hypertension ;
  • L’impuissance sexuelle ;
  • Les maladies d’infertilité.

Ce n’est pas tout !

Le miel d’euphorbe, influe sur la revitalisation et l’organisation de l’appareil génital des hommes et des femmes.

Comme il peut être utilisé sur la peau, pour nourrir la peau et lui apporter toute l’hydratation nécessaire. Ce miel est particulièrement recommandé aux peaux sensibles, et ce pour ces vertus apaisantes.

Le miel d’euphorbe associé à d’autres aliments naturels

Pour plus d’efficacité, le miel d’euphorbe peut être associé à d’autre aliment naturel comme la cannelle par exemple.

Le combo miel-cannelle est très puis de par les antioxydants que contient cette dernière. Ainsi vous pouvez mélanger les deux ingrédients pour :

  • Favoriser la disparition des boutons d’acné ;
  • Faciliter le transit intestinal ;
  • Apaiser les démangeaisons ;
  • Ralentir l’apparition des rides.

Vous l’aurez compris, le miel d’euphorbe est un produit local qui peut etre utilisé en remède contre de nombreux problème de santé ou d’esthétique.

Qu’attendez-vous pour vous en procurer ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0